Pourquoi je fais ce que je fais


Quand j’étais petite, mon père, grand travailleur, se plaignait souvent d’un mal de dos harassant. Je lui montais sur le dos, et avec mes pieds, je le massais.
Le massage pour moi, c’est quelque chose d’instinctif. Comme un besoin de parler et d’écouter avec mes mains, de me mettre en lien avec toi dans ce qui ne se voit pas et d’écouter alors ce qui ne se dit pas.
Quand j’étais petite j’ai rencontré la danse. Longtemps, et encore aujourd’hui. Mettre en mouvement mon corps et y composer mon langage.
Et puis je suis devenue ado. Et puis j’ai rencontré le théâtre.
Et alors là… m’est apparue toute la force du toucher.
De relier mes sensations et mon esprit par un contact empathique et confiant avec l’autre, ça m'apportait un puissant sentiment de sécurité. Comme si ça permettait de tout rassembler à l'intérieur.
Le toucher, c'est un moyen d'être en relation avec soi-même en passant par l'autre. Ça t’apprend à prendre confiance en toi pour te laisser aller, comme si tu te laissais prendre par une immense vague. Dans un lien bienveillant avec l'autre, tu fais l'expérience d'une relation sécurisante et contenante de l’ordre du portage.
Alors l’envie de transmettre ce qui était si fort pour moi s’est construite au fil des années.
Pendant 10 ans j’ai été éducatrice spécialisée. J’ai côtoyé et accompagné l’isolement affectif, social, la précarité, les injustices mais aussi toute la richesse humaine et l’incroyable potentiel de la rencontre.
Ma foi en la richesse intérieure de chacun et comment la rencontre humaine peut décupler nos forces est illimitée.
C'est une transformation intérieure de se relier à soi en passant par la rencontre. Ça créé du mouvement à l'intérieur pour grandir en toi et dans toutes tes actions.
En touchant l’autre, tu deviens le passeur de ce mouvement.
C’est pourquoi je fais ce que je fais.

Et vous, vous en êtes où ?


 

Mes formations :

 

 > Massage Japonais du visage/Shiroabyanga/Massage vedic du dos

> Praticienne en Toucher Bien-êtreEFF Massage
Massages du Monde/Périnatalité/Sonore/Massage du sportif 
> Stage "Magnétisme et Soins énergétiques" - Simon Coubel
> Shiatsu Cycle 1 - Iokaï Shiatsu
> Educatrice spécialisée 
> Licence Universitaire en Psychologie 
Mes partenaires :